Les avantages d’une qualification en langue anglaise

Environ 2 milliards de personnes dans le monde parlent anglais et de plus en plus de personnes veulent l’apprendre chaque jour. Avoir un certificat d’anglais reconnu par diverses institutions, entreprises et gouvernements du monde entier est une preuve solide et fiable de votre connaissance de la langue anglaise. Ce certificat vous ouvrira les portes pour étudier et travailler dans des centaines de pays, et pas seulement ceux où l’anglais est la langue principale. Examinons de plus près ses avantages.

De meilleures possibilités d’emploi

Si vous pouvez lire, écrire et comprendre l’anglais de manière accréditée, votre vie sera remplie d’opportunités d’emploi plus nombreuses et de meilleure qualité, car cela permettra à votre CV de se démarquer de la concurrence et de vous distinguer de ceux qui ne le font pas. En outre, les grandes entreprises et les multinationales exigent généralement de leurs employés qu’ils aient des compétences linguistiques adéquates en anglais. Ce qui leur permet de communiquer plus facilement avec des clients et des collègues d’autres nationalités. Pour cela, vous devez choisir une formation certifiée, en profitant de moncompte-personnel-formation. Les qualifications peuvent également avoir une incidence sur les augmentations de salaire et les préférences salariales. Selon une étude, les personnes qui parlent couramment l’anglais gagnent environ 15 à 20 % de plus que celles qui ne le parlent pas.

Plus de possibilités d’obtenir un diplôme dans un pays étranger

Les universités et les institutions du monde entier exigent des candidats qu’ils soient accrédités en anglais afin de démontrer qu’ils peuvent communiquer avec succès et mener à bien les travaux et évaluations des cours pendant leur séjour dans un pays ou une université. Il s’agit donc de l’une des premières exigences à remplir avant de poursuivre un diplôme à l’étranger.

Augmenter vos chances d’obtenir une bourse d’études

Si vos notes sont toujours bonnes et que l’un de vos rêves est d’obtenir une bourse dans votre pays d’origine ou à l’étranger, sachez que la possession d’un certificat d’anglais vous donnera plus de points en votre faveur. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, on demande souvent aux candidats aux bourses d’études s’ils possèdent d’autres certificats de langue.

Reconnaissance internationale

Les diplômes de langue anglaise tels que le TOEFL, et l’IELTS sont reconnus au niveau international. Par conséquent, avec un diplôme accrédité, des milliers d’entreprises et d’organisations dans le monde entier vous reconnaîtront comme locuteur sans avoir à passer d’examens supplémentaires. En outre, certains diplômes facilitent la demande et l’obtention de certains visas, tels que les visas d’étudiant et de résidence.

Amélioration des compétences en communication

Une qualification formelle en anglais améliore vos compétences en communication. Ce qui vous donne plus d’assurance pour communiquer avec des personnes d’autres cultures. Elle vous permet également d’être plus ouvert à de nouvelles cultures et connaissances.