Les astuces pour apprendre l’anglais rapidement selon la science

apprendre l'anglais

En surfant sur le net, vous trouverez des conseils utiles pour apprendre l’anglais rapidement. Mais quelle est l’astuce la plus efficace ? Si vous cherchez désespérément des conseils utiles pour apprendre l’anglais rapidement, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à ce que la science a à dire à ce sujet !

La science de l’apprentissage des langues

L’apprentissage des langues est l’un des domaines les plus intéressants pour les chercheurs, car la capacité d’apprendre des langues complexes est l’une des caractéristiques qui distinguent les humains des autres animaux. La science peut nous dire comment fonctionne le cerveau humain, mais aussi comment nous apprenons une langue particulière et sommes ensuite capables de la reproduire.

De nombreuses études scientifiques ont porté sur la méthode d’apprentissage des langues. Certaines études ont tenté d’examiner comment et pourquoi nous étudions les langues. D’autres études se sont penchées sur les avantages de l’apprentissage des langues seul ou accompagné auprès d’un centre tel que le cours CPF anglais à Valenciennes. Certaines études ont été menées sur des enfants, qui sont prédisposés à l’apprentissage des langues, tandis que d’autres, sur des adultes.

Comment apprendre l’anglais rapidement grâce aux astuces suggérées par la science

1.       Écouter beaucoup d’anglais

Les spécialistes des langues utilisent un terme spécifique pour définir l’une des manières dont nous apprenons les langues : l’apprentissage implicite ou inconscient. Cette méthode décrit le processus d’apprentissage qui se produit lorsque l’apprenant ne fait aucun effort pour apprendre. Il ne s’agit pas d’un processus d’apprentissage classique, tel que s’asseoir à un bureau et étudier règle après règle. L’apprentissage inconscient se produit lorsque nous entendons parler anglais pendant une longue période sans y prêter attention. Avec l’anglais en arrière-plan, le cerveau absorbe automatiquement les sons, les accents, les mots et les règles de grammaire, même si l’on n’écoute pas attentivement ou que l’on ne prend pas de notes. Ironiquement, il est possible d’apprendre par l’écoute passive même si vous ne connaissez pas le sens des mots.

2.       Procéder par affinité

Apprendre à prononcer et à épeler correctement certains sons est l’un des plus grands défis à relever lorsqu’on est confronté à une nouvelle langue. Il est possible que certains sons utilisés en anglais soient absents dans votre langue maternelle ! Mais il y a une bonne nouvelle : selon une étude, nous sommes tous nés conscients des sons qui sont réalistes et de ceux qui ne le sont pas. Bien que les langues diffèrent, il est bon de se rappeler qu’elles présentent également de nombreuses similitudes.

3.       Apprenez des expressions, pas des mots individuels

Certains mots prennent un sens complètement différent lorsqu’ils sont combinés avec d’autres mots. Vous pouvez repérer ces groupes de mots en lisant ou en écoutant n’importe quelle phrase en anglais. Chaque fois que nous entendons une phrase, notre cerveau la divise en segments. Une étude a révélé que l’ordre des mots pourrait même être plus important que l’ensemble de la phrase.